Pogledaj jedan post
Old 05.06.2007., 12:48   #176
Quote:
Kexx kaže: Pogledaj post
Parmi les tribus en expansion a la fin du premier millénaire, on trouve les Sorabes dont l'origine est incertaine ( sans doute d'egypte ou d'iran ). Entre le I er siècle et le IV e siècle de notre ère, ils se déplacèrent vers l'ouest à travers la Pologne et la République tchèque actuelles. Ils s’établirent en Moravie septentrionale - plus exactement entre l’Elbe et la Saale (Allemagne actuelle) - dans une région appelée « Serbie blanche » (le blanc symbolise l’ouest chez les Slaves), et aujourd'hui connue sous le nom de Lusace. Ils y restèrent jusqu’au VIIe siècle, lorsque l’Empereur byzantin Héraclius demanda l’aide des Slaves du nord. Les Sorabes migrèrent en plusieurs vagues entre 610-641 et le XIIe siècle, vers la région centrale des Balkans où ils assimilèrent les Grecs, les Valaques et les Illyriens locaux, donnant ainsi naissance au peuple Serbe. Les descendants des Sorabes restés en Serbie blanche vivent encore aujourd'hui dans l'est de Allemagne.

Je li misliš na ovakve izvore?

Ovo nije izvor, ovo je prepisano s pola oka i èetvrtinom truda, malo iz DAI, malo mitova i koještarija. Ima još u DAI što nisu spomenuli.
Beznaèajan tekst.
ovaj text apsolutno ne dokazuje da su luzicani (sorabi) porijeklo srbi ,napisano je samo da su tih sorabi dosli na podrucje koje se naziva "bijela serbija" .
frane2110 is offline  
Odgovori s citatom