Natrag   Forum.hr > Društvo > Društvene znanosti > Jezikoslovlje

Jezikoslovlje Za pravopiždžije i jezikolomce

Odgovor
 
Tematski alati Opcije prikaza
Old 20.06.2010., 11:09   #6881
Quote:
Laura Scott kaže: Pogledaj post
Salut à tous, je suis nouvelle ici
J'apprends le français depuis 3 ans :-D C'est une belle langue mais vraiment difficile. J'espère d'avoir la possibilité pratiquer un peu ici
sois la bienvenue, Laura!

je sais que je suis peut-être la seule a le penser (aidez-moi mes experts, est-ce que je peux le dire comme ça? ) mais à mon avis l'anglais est plus difficile.
__________________
la mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure
Parlez français! :cerek:
Scimmia is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.06.2010., 12:55   #6882
Quote:
Scimmia kaže: Pogledaj post
sois la bienvenue, Laura!

je sais que je suis peut-être la seule a le penser (aidez-moi mes experts, est-ce que je peux le dire comme ça? ) mais à mon avis l'anglais est plus difficile.
Oui, tu peux le dire.

Et je suis d'acc avec toi
Mais c'est notre problème que nous étudions le français et négligeons l'anglais. Mon ortographe en anglais est horrible depuis que j'écris chaque semaine les dictées françaises
noinspiration is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.06.2010., 13:41   #6883
Et moi, chaque phrase commencée en anglais toujours finit en espagnol, en français etc., et j'arrive pas à faire des discussions tout à fait anglaises.
Et j'utilise l'anglais plus que les autres langues (au moins sur l'internet).
cosanostra is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.06.2010., 13:52   #6884
Bah, c'est normal, ça
C'est la connaissance passive d'une langue qui après un certain temps devient basique pareillement
Cette année je vais suivre un cours d'anglais indoubitablement
Et enfin, l'anglais est la langue la plus importante.
En plus, je crois que nous n'aimons pas les langues germaniques
noinspiration is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.06.2010., 14:00   #6885
Quote:
noinspiration kaže: Pogledaj post
Bah, c'est normal, ça
C'est la connaissance passive d'une langue qui après un certain temps devient basique pareillement
Cette année je vais suivre un cours d'anglais indoubitablement
Et enfin, l'anglais est la langue la plus importante.
En plus, je crois que nous n'aimons pas les langues germaniques
Pas du tout, moi j'adore toutes les langues, l'allemand est une langue parfaite, pas tres jolie mais la grammaire est stricte (?), il n'y a pas beaucoup d'exceptions.

Et ce que je n'aime pas, c'est l'exagération de l'importance de l'anglais. Oui, il est important, mais l'UE utilise plus de 20 langues, pas seulement l'anglais, et les Français vivent sans problèmes, et ils ne l'utilisent pas trop. Oui, c'est pratique, mais pas la langue la plus importante. C'est mon avis...
cosanostra is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.06.2010., 14:11   #6886
Quote:
cosanostra kaže: Pogledaj post
Pas du tout, moi j'adore toutes les langues, l'allemand est une langue parfaite, pas tres jolie mais la grammaire est stricte (?), il n'y a pas beaucoup d'exceptions.

Et ce que je n'aime pas, c'est l'exagération de l'importance de l'anglais. Oui, il est important, mais l'UE utilise plus de 20 langues, pas seulement l'anglais, et les Français vivent sans problèmes, et ils ne l'utilisent pas trop. Oui, c'est pratique, mais pas la langue la plus importante. C'est mon avis...
Malheureusement, tu te trompes. Oui, 23 langues sont officielles, mais les langues de travail ne sont que trois (anglais, allemand, français).
Bien sûr que pour vivre dans un pays non-anglophone tu n'as pas besoin d'anglais dans la vie quotidienne, mais SI pour travailler dans une société internationale (aujourd'hui même pour les travails "ordinaires", mal payés).

PS Je dirais la grammaire est restreinte/restrictive

Zadnje uređivanje noinspiration : 20.06.2010. at 14:16.
noinspiration is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.06.2010., 15:01   #6887
Quote:
cosanostra kaže: Pogledaj post
moi j'adore toutes les langues
et les slaves (ZLAV pour scimmia ) aussi?
noinspiration is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.06.2010., 15:35   #6888
Quote:
noinspiration kaže: Pogledaj post
et les slaves (ZLAV pour scimmia ) aussi?
Bien sur, mon ami. Le russe, c'est le numéro 1 pour moi.

Toi?
cosanostra is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.06.2010., 15:43   #6889
Quote:
cosanostra kaže: Pogledaj post
Bien sur, mon ami. Le russe, c'est le numéro 1 pour moi.

Toi?
J'étudie le POLONAIS
Je le préfère au français par ex.
noinspiration is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.06.2010., 17:34   #6890
Oui, je le sais, moi je préfère l'espagnol, parce que je le parle mieux, beaucoup mieux, mais ce sera le français qui sera LA langue dans 3, 4 ans, quand je l'apprenne mieux.
cosanostra is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.06.2010., 18:27   #6891
Merci Scimmia
Chez moi, le problème le plus grave en français c'est la phonéthique, sauf tout les consonnes nasales Et bien sûr, la grammaire
L'anglais, l'allemand ou bien l'italien sont par rapport à ça - moule à tarte (a piece of cake - comment on peut dire ça en français?! )


Quote:
Scimmia kaže: Pogledaj post
sois la bienvenue, Laura!

je sais que je suis peut-être la seule a le penser (aidez-moi mes experts, est-ce que je peux le dire comme ça? ) mais à mon avis l'anglais est plus difficile.
Laura Scott is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.06.2010., 19:41   #6892
Quote:
Laura Scott kaže: Pogledaj post
Merci Scimmia
Chez moi, le problème le plus grave en français c'est la phonéthique, sauf tout les consonnes nasales Et bien sûr, la grammaire
L'anglais, l'allemand ou bien l'italien sont par rapport à ça - moule à tarte (a piece of cake - comment on peut dire ça en français?! )
Oui, la phonétique est difficile, là faut avoir du talent
Et aussi un bon prof
a piece of cake = c'est du gâteau
noinspiration is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.06.2010., 19:54   #6893
Ou le nez permanent bouché
Laura Scott is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.06.2010., 20:00   #6894
mdr
pas nécessairement
noinspiration is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.06.2010., 20:52   #6895
Quote:
noinspiration kaže: Pogledaj post
Mais c'est notre problème que nous étudions le français et négligeons l'anglais.
le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas

Quote:
noinspiration kaže: Pogledaj post
et les slaves (ZLAV pour scimmia )aussi?


Quote:
cosanostra kaže: Pogledaj post
Et ce que je n'aime pas, c'est l'exagération de l'importance de l'anglais.
tiens, l'example d'une personne fictive qui parle 3 langues, l'anglais exclu (A). Par contre, t'en a une autre qui ne parle que l'anglais mais très, très bien (B)
Tu penses que, en ce qui concerne la majorité des métiers, A aura la priorité sur B? (prenons la Croatie, par example)

Quote:
noinspiration kaže: Pogledaj post
J'étudie le POLONAIS
Je le préfère au français par ex.
tu sais que j'aime bien le polonais (surtout le tien ) mais j'aurais voulu au moins "j'aime bien tous les deux"

Quote:
Laura Scott kaže: Pogledaj post
Merci Scimmia
Chez moi, le problème le plus grave en français c'est la phonéthique, sauf tout les consonnes nasales Et bien sûr, la grammaire
à mon avis, ce qui est surtout l'épreuve de complexité, immensité et richesse d'une langue et ce qui nous cause des problemes les plus graves, c'est le vocabulaire.

Quote:
noinspiration kaže: Pogledaj post
Oui, la phonétique est difficile, là faut avoir du talent
Et aussi un bon prof
à certaines individus rien aide: ni le bon prof, ni bcp de patience, ni l'ambience (celle du vieux Lyon, magique malgré la pluie )
__________________
la mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure
Parlez français! :cerek:
Scimmia is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.06.2010., 20:53   #6896
@noinspiration
Attends, tu parles de la prononciation ou de la phonétique comme science, avec la phonologie etc.?
Parce que il ne faut pas avoir du talent pour apprendre ce que sont les voyelles, les consonnes, combien de voyelles a-t-il le français, qu'est-ce que c'est qu'un fricatif etc.
cosanostra is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.06.2010., 23:13   #6897
Quote:
cosanostra kaže: Pogledaj post
@noinspiration
Attends, tu parles de la prononciation ou de la phonétique comme science, avec la phonologie etc.?
Parce que il ne faut pas avoir du talent pour apprendre ce que sont les voyelles, les consonnes, combien de voyelles a-t-il le français, qu'est-ce que c'est qu'un fricatif etc.
J'ai pensé plutôt à la phonétique normative (orthoépie), mais j'ai écrit tout simplement "phonétique" pour ne pas compliquer
Excuse-moi pour la confusion, je ne voulais pas prétendre qu'elle devait apprendre toutes les règles phonétiques, mais la prononciation correcte, ce qui n'est pas plus facile, non plus
noinspiration is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.06.2010., 23:28   #6898
Quote:
Scimmia kaže: Pogledaj post
tu sais que j'aime bien le polonais (surtout le tien ) mais j'aurais voulu au moins "j'aime bien tous les deux"
Désolé, mais j'en ai marre du français.

Mam słowiańską duszę

Quote:
Scimmia kaže: Pogledaj post
à mon avis, ce qui est surtout l'épreuve de complexité, immensité et richesse d'une langue et ce qui nous cause des problemes les plus graves, c'est le vocabulaire.
Tout à fait

Quote:
Scimmia kaže: Pogledaj post
à certaines individus rien aide: ni le bon prof, ni bcp de patience, ni l'ambience (celle du vieux Lyon, magique malgré la pluie )
T'inquiète pas
Tu as été une bonne élève tu sais que j'adore ta prononciation

Zadnje uređivanje noinspiration : 21.06.2010. at 00:20.
noinspiration is offline  
Odgovori s citatom
Old 21.06.2010., 00:32   #6899
C'est quoi ces conneries?
Chacun PEUT apprendre prononcer le français à un niveaux très haut, c'est pas question de talent, il s'agit plutôt de l'expérience, de la patience etc.
C'est bien possible, je le sais. Faut demander Colbie , parce qu'elle a une prononciation presque parfaite. Et je suis sur que c'était pas comme ça au début de ses études.
cosanostra is offline  
Odgovori s citatom
Old 21.06.2010., 00:52   #6900
Quote:
noinspiration kaže: Pogledaj post
Mam słowiańską duszę
oprošteno ti je *

*vatreno krštenje, moj prvi Serek, pokleknula sam koliko god da sam ga smatrala glupim

ako tako voliš moj izgovor možemo se i mjenjati (désolée, je NE ()suis pas capable d'ecrire en français en ce moment vu qu'on discute de la grammaire française sur msn )
__________________
la mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure
Parlez français! :cerek:
Scimmia is offline  
Odgovori s citatom
Odgovor



Kreni na podforum




Sva vremena su GMT +2. Trenutno vrijeme je: 05:21.