Natrag   Forum.hr > Društvo > Društvene znanosti > Jezikoslovlje

Jezikoslovlje Za pravopiždžije i jezikolomce

Odgovor
 
Tematski alati Opcije prikaza
Old 19.07.2005., 17:17   #1
Francuski kutak: le coin des Français — Chat

Moderatorska napomena - 18. 12. 2020.
Ovu temu koristite isključivo za diskusije na francuskom jeziku. Želite li razgovarati o francuskom pravopisu, prijevodima, naglascima i svemu ostalom, imate temu Francuski jezik - gramatika, prijevodi, izgovor… ~ lemonzoo
-------------------------------------------------------------------------------------------------


Histoire qu'on se sente un peu à la maison, quoi !
Francuz is offline  
Odgovori s citatom
Old 19.07.2005., 18:21   #2
perfa. on pourrait parler de tout sans qu'un de nos moderateurs nous le reproche (reprochât? ).
Didi is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.07.2005., 09:22   #3
Tu assistes de temps en temps à des soirées programmées par l'Alliance Française de Zagreb ? J'avais fait une soirée de court-métrages là-bas dans un cinéma situé je ne sais même plus où...c'était très sympa !

Je suis allé à l'Alliance Française de Split aussi, à Marmontova ulica, y'avait deux bake qui discutaient, personne dedans le bâtiment, je rentre en disant bonjour et pas dobar dan, j'ai eu un timide "bonjour", rien de plus !
Francuz is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.07.2005., 10:27   #4
Quote:
Francuz kaže:
Tu assistes de temps en temps à des soirées programmées par l'Alliance Française de Zagreb ? J'avais fait une soirée de court-métrages là-bas dans un cinéma situé je ne sais même plus où...c'était très sympa !
Hélas, non! Je n'ai jamais assez de temps. (Peut s'en faut, je vais parler en alexandrins, quoi? )
Quote:
Je suis allé à l'Alliance Française de Split aussi, à Marmontova ulica, y'avait deux bake qui discutaient, personne dedans le bâtiment, je rentre en disant bonjour et pas dobar dan, j'ai eu un timide "bonjour", rien de plus !
Bien sûr que tu n'as eu droit qu'à un petit bonjour vu que tu parlais français. Si ç'avait été en italien, ç'aurait été tout autre chose. À vrai dire, je ne sais pas pour Split, mais à Rijeka il y en a qui parlent à peu près comme-ça: »Prego un kilo di teletina, ma non molto zilavo.«

Zadnje uređivanje Didi : 20.07.2005. at 11:26.
Didi is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.07.2005., 11:03   #5
Hahaha, Fiume la bella ! Les Dalmosi ressemblent beaucoup aux Italiens, mais ce n'est rien comparé aux Istriens ! Enfin, ils ont été annexés à l'italie, ça laisse des traces !

Mais j'aime tous les coins de la Croatie, bien que n'étant jamais allé istocno od Zagreba (enfin, si à Sveti Ivan i Zelina)...
Francuz is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.07.2005., 11:31   #6
Quote:
Francuz kaže:
Mais j'aime tous les coins de la Croatie, bien que n'étant jamais allé istocno od Zagreba (enfin, si à Sveti Ivan i Zelina)...
C'est Sveti Ivan Zelina. Sans 'i'. Je ne sais pas pourquoi elle s'appelle comme-ça, cette petite ville. Autrefois, c'était Zelina tout simplement.
Didi is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.07.2005., 11:55   #7
Je sais qu'il y avait la fête du vin là-bas avec des danses folklos...c'était super ! Avec les gars qui te vendent des cassettes et des CDs pirates pour 30 balles...
Francuz is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.07.2005., 12:09   #8
Quote:
Francuz kaže:
Avec les gars qui te vendent des cassettes et des CDs pirates pour 30 balles...
C'est du vol! Dix, c'est le maximum!
Didi is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.07.2005., 12:53   #9
Le gars disait "Tri za pedeset" maintenant que je m'en souviens...mais c'était des cassettes et non des CDs ! Nikad ne cu vise ici u taj grad lopovski !
Francuz is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.07.2005., 13:06   #10
C'était quand ta visite à Zelina? Parce que les prix ont peut-être changé entretemps.
Didi is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.07.2005., 13:49   #11
En 2001...y'a pas longtemps !
Francuz is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.07.2005., 13:53   #12
assez de temps pourtant pour que les prix baissent sensiblement.
Didi is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.07.2005., 15:25   #13
c'est la récession !

Par contre le cout de la vie a du sacrément augmenter non ???

le seul truc que j'ai trouvé cher à zagreb c'est les hotels ! c'est cheeeeeeer !
Francuz is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.07.2005., 16:28   #14
ouais! récession partielle ou sélective... est-ce que ça existe? il n'y a que les prix pirates qui baissent.

j'aime bien ce coin: on peut bavarder impunément.

qu'est-ce qu'ils font, nos modérateurs? ils sont en train d'apprendre le français?
Didi is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.07.2005., 17:34   #15
Ils feuilletent leur dico pour voir si l'on ne dit pas des grossièretés !

Ici on agit impunément, au nez et à la barbe de tout le monde !
Francuz is offline  
Odgovori s citatom
Old 20.07.2005., 18:27   #16
Quote:
Francuz kaže:
Ils feuilletent leur dico pour voir si l'on ne dit pas des grossièretés !
il leur faudrait probablement un filtre qui parle français.
Didi is offline  
Odgovori s citatom
Old 21.07.2005., 09:12   #17
Nous parlons gentiment de thèmes qui ne portent pas à censure, hein ?

Tu n'es pas partie en vacances ?
Francuz is offline  
Odgovori s citatom
Old 21.07.2005., 12:21   #18
Quote:
Francuz kaže:
Tu n'es pas partie en vacances ?
Pas encore.

Et toi? Tu travailles? Ça va, le noveau boulot?
Didi is offline  
Odgovori s citatom
Old 21.07.2005., 14:26   #19
Oui, merci Didi, le nouveau boulot se passe plutôt bien, mais je n'aurais pas de vacances cette année...Enfin, je ne vais pas me plaindre !

Dans ma région, trouver du travail est difficile (un peu comme à Split), beaucoup de gens sont attirés par les conditions de vie offertes ici (mer, soleil etc.) et ils prennent nos places !
Francuz is offline  
Odgovori s citatom
Old 21.07.2005., 14:43   #20
J'adore le message "imat cemo manje posla" quand tu effaces un post !
Quel humour ces croates !
Francuz is offline  
Odgovori s citatom
Odgovor



Kreni na podforum




Sva vremena su GMT +2. Trenutno vrijeme je: 02:30.